Pourquoi faire appel à un rédacteur web ?

Le (la) rédacteur (rice) web fait partie de ces nouveaux métiers “must have“ pour votre stratégie de webmarketing. Face au tourbillon de contenus publiés chaque jour sur internet, une bonne plume aguerrie vous assurera des articles de qualité, SEO friendly et surtout agréables à lire. ​

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Le rédacteur web, héros du SEO

Tout le monde en parle, se l’arrache et pourtant il échappe encore au plus grand nombre… Le SEO (Search Engine Optimization) est l’autre petit nom du référencement naturel, celui-ci employé par nous autres, Frenchies. Disons que le SEO est à la rédaction web ce que le code est au développeur. Impensable de se lancer aujourd’hui dans la création de contenu sans avoir, au préalable, effectué des recherches sémantiques (mots clés) précises sur ce que vous souhaitez partager auprès de vos internautes et/ou clients.

Ses atouts : le référencement naturel dit SEO, la rapidité de sa plume, la qualité du contenu grâce à une forte veille sur internet. 

Mais quelle est l’utilité du rédacteur web dans tout ça ? Quand le vrai boulot commence… Son métier est de vous aider à mieux optimiser votre référencement naturel sur la SERP (Search Engine Result Page), soit la page de résultats Google. En rendant votre contenu intéressant et bien écrit pour les moteurs de recherche (sévères mais justes), vous faîtes un coup double : rendre efficace votre stratégie de communication et rendre heureux vos internautes (qu’il faut toujours chouchouter).

Soigner son contenu web

Ecrire pour le web, c’est bien… mais bien écrire pour le web, c’est mieux ! C’est pourquoi, le (la) rédacteur (rice) web réalise un véritable travail de veille dans le but d’enrichir vos contenus (internet, livres, sites d’experts, films, etc.). Il (elle) vérifie ses sources avant d’écrire (comme le journaliste) avant de les reformuler puis de les rédiger sous forme d’articles de manière attractive pour vos différents canaux de diffusion (site web, réseaux sociaux, journaux en ligne, etc.)

Son rôle est aussi d’adapter le ton des contenus à votre identité (léger, décalé, institutionnel, factuel, etc.) Si votre ton ressemble à celui d’un magazine pour ados alors que vous ciblez des retraités, ça va coincer (évidemment !)

Grâce à son savoir-faire, le rédacteur web sera aussi en mesure de maîtriser les principes de longue traîne et de courte traîne ainsi que le maillage interne de votre site. Il (elle) possède, enfin, une solide connaissance du digital et de ses enjeux à travers des outils spécifiques tels que Semrush, SEOQuantum ou encore Google Analytics et autres termes barbares si vous ne bossez pas dans ce domaine.

Grâce à son savoir-faire, le (la) rédacteur (rice) web sera aussi en mesure de maîtriser les principes de longue traîne et de courte traîne ainsi que le maillage interne de votre site. Il (elle) possède, enfin, une solide connaissance du digital et de ses enjeux à travers des outils spécifiques tels que et autres termes barbares si vous ne bossez pas dans ce domaine.

Voilà ! J’espère que ces petites astuces vous auront été utiles pour votre stratégie de content.

 

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